Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Contacter

  • : Le blog du XV IMPORUPTIBLE
  • : Le blog officiel de l'équipe de rugby folklo du Ministère des Finances
  • Contact

Le XV IMPORUPTIBLE participe au Challenge rugby organisé en Ile de France par la FFSE : Fédération Française du Sport d'Entreprises

Entraînements et matchs les lundis soir à Montreuil

 

Pour découvrir la sympathique impôruptible ambiance, joueurs de rugby ou simples sympathisant(e)s, rejoignez-nous en contactant CHRISTOPHE au 06 63 99 67 38

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook : XV IMPORUPTIBLE

 

 

 

 

EN 2015, LE XV IMPORUPTIBLE A FÊTÉ SES 10 ANS !

20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 20:20

C'est à bord de l'Impôruptible SNAP CAR conduit par Killik que notre XV a pris la route de Rennes vendredi dernier pour son voyage de fin d'année. Au programme, 3 jours consacrés..... au Rugby !

Après le trajet via Avranches sous le signe de la belotte et du Ricard (édition limitée 2016), puis après le pique-nique sur une pelouse « Carrefour Market » dont la qualité est à en rendre profondément jaloux les organisateurs de l'Euro, les Impôruptibles ont pris leurs quartiers au CITOTEL de Rennes (face au Castorama !!) et ont poursuivi leur après midi par une visite du centre historique de la capitale de Bretagne.

Vendredi soir, une partie du groupe a regardé sur grand écran la première demi-finale du TOP 14 « RACING 92 / CLERMONT » au Bar Des Sports en plein cœur de Rennes.

D'autres, plus chanceux, et passés, entre autres, l'après midi même par le village « Rugby » pour une petite séance photos et dédicace avec l'ancien international Dimitri YACHVILI et quelques jeux, étaient également devenus les heureux gagnants de places de 1ère catégorie dans les tribunes du Roazhon Park (places remises en personne par Rémi MARTIN, ancien joueur du Stade Français, ayant récemment mis un terme à sa carrière après une dernière saison effectuée à Béziers).

Et quel match entre les Auvergnats et les Alto-Sequanais!!! Rencontre à haute tension et tout en prolongations, digne d'une grande finale, et dont l'histoire du rugby se souviendra longtemps......

Samedi matin, les vétérans du Club local du Rheu (35), les « Super Frelons », nous ont accueillis pour une journée de rugby toute en musique celtique et au son du bagad !

Sur la belle pelouse du stade de la route de Cintré, « Super Frelons » du Rheu, « Vazymolos » de Joué les Tours et « Arvernes de Lutèce » ont affronté notre XV des Finances pour trois matchs à 10 contre 10, sous l'oeil bienveillant d'un journaliste de « L'équipe » (article paru dans l'édition de l'Equipe du lundi 20 juin 2016).

Le XV IMPORUPTIBLE, après 2 victoires sur les 3 matchs disputés, termine 1er ex-aequo du tournoi et revient en ses locaux avec la coupe, dans laquelle, dès sa remise, les joueurs ont pu partager la bière bretonne de la victoire !

Après la traditionnelle démonstration du « ventr'et glisse » du Président Bouc au vestiaire, la journée s'est poursuivie avec un repas breton, galettes et crêpes, le tout copieusement arrosé de brocs de bonne blonde...

Nous remercions chaleureusement les Super Frelons pour leur accueil et leur parfaite organisation.

La journée s'est poursuivie par un atelier TOP CHEF dans la salle de restaurant de l’hôtel où chaque joueur a pu montrer son talent autour de « la billig », avant que toute l'équipe ne prenne de nouveau la route vers l'antre du Stade Rennais, le « ROAZHON PARK » pour assister, en plein air (ou plutôt en plein courant d'air) à la 2ème demi-finale du championnat « Montpellier – RC TOULON ».

La nuit s'est poursuivie dans le centre de Rennes, ville bien connue pour son activité nocturne festive par excellence et fort bien arrosée.

Après cette courte nuit, le SNAP CAR a ramené tout le monde chez « maman » dimanche pour suivre à l'heure « Vivement dimanche » de Michel Drucker....

Question récompenses, et en l'absence de Gito, c'est Naïm qui s'est vu remettre sur le chemin du retour le diplôme de l'Impôruptible Rennais, obtenu haut la main pour l'ensemble de son œuvre : Meilleur score de « points connards », bouteilles d'eau lâchement déversées sur la secrétaire, étymologie (et non anthropologie) de son prénom, retournement de matelas en pleine nuit dans la chambre présidentielle.......

Bien entendu, le titre est remis en jeu pour l'année prochaine....

Un grand merci à tous les participants et à toutes celles et ceux qui ont contribué à l'organisation de ces bons moments.

Merline, « Roazhon girl ».

Partager cet article
Repost0

commentaires