Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Contacter

  • : Le blog du XV IMPORUPTIBLE
  • : Le blog officiel de l'équipe de rugby folklo du Ministère des Finances
  • Contact

Le XV IMPORUPTIBLE participe au Challenge rugby organisé en Ile de France par la FFSE : Fédération Française du Sport d'Entreprises

Entraînements et matchs les lundis soir à Montreuil

 

Pour découvrir la sympathique impôruptible ambiance, joueurs de rugby ou simples sympathisant(e)s, rejoignez-nous en contactant CHRISTOPHE au 06 63 99 67 38

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook : XV IMPORUPTIBLE

 

 

 

 

EN 2015, LE XV IMPORUPTIBLE A FÊTÉ SES 10 ANS !

30 janvier 2019 3 30 /01 /janvier /2019 13:41
3ème victoire d'affilée pour les Impôruptibles !

L'hiver est une période que peu de joueurs du XV imporuptible aiment. Il fait pas beau,froid,on prend du poids et on attrape plein de trucs ( pokémon,rhume,MST..).

C'est aussi une longue période où il se passe pas grand-chose niveau rugby pour le club. Heureusement hier, le XV imporuptible avait match.

Après le fameux coup de la vaseline ( voir les anciens compte rendu, faut suivre!!). L'anecdote d'avant match d'hier concerne notre capitaine Thom qui avait envie d'une entrée à la mesure de son standing. Il a souhaité qu'on vienne le chercher à 2km du stade en voiture pour une obscure histoire de crevaison de scooter.

Bref comme d'habitude je m'égare et vous perd déjà dans la lecture de ce compte rendu.

Revenons au match, hier le XV imporuptible rencontrait une nouvelle équipe, le XV des poux de st Ouen.

Après avoir fait jouer nos réseaux, l'équipe devait être composée de vieux joueurs costauds.

Nos réseaux étant pourris, le XV des poux de st Ouen s'est présenté avec une vingtaine de jeunes et longilignes joueurs.

Pour le XV Imporuptible c'était Byzance. Ce n'est pas 15 ni 20 mais 23 joueurs qui arboraient fièrement les couleurs noir et orange du club.

Soirée exceptionnelle, la ffse nous gratifiait encore une fois de deux arbitres, effet prélèvement à la source sûrement.

Après un échauffement mené de main de maître par Nico D, le XV Imporuptible présentait une équipe motivée et enthousiaste.

En première ligne : Eric, John et Vincent.

En seconde lign e: Max V et William.

En troisième ligne: Jules la nouvelle recrue du club, Thom notre capitaine et Ludo.

En 9 : Surprise du chef, Nico D remettait en cause la suprématie de notre cher président.

En 10 : Pascal de retour au cœur du jeu après un mauvais souvenir à l'aile.

Au centre : Lionel et Nico C.

Aux ailes : Mathieu L et Mathieu B.

En 15 : Thibault.

En remplaçants, un banc de luxe avec : Arnaud,Thomas L, Christophe, Étienne, Richard, Bouc, Naim et François.

Année 2019, c'est l'année des nouveautés. Non seulement on prend pas un essai dès le début du match mais on marque rapidement sur une action de classe. Après plusieurs temps de jeu des gros, Thibault renverse le jeu au pied pour une magnifique réception de Ludo qui nous montre sa puissance et sa vitesse malgré ses 124kgs.

Après cette action d'éclat, le match s'installe dans un faux rythme marqué par les fautes à répétition des deux équipes.

Le XV des Poux de Ouen en profite pour marquer un essai dans un trou de souris. Après concertation entre les arbitres, l'essai est validé malgré un doute sur le pied en touche.

Le match reste confus mais le XV imporuptible domine les débats. Sur une mêlée près de l'en but, notre cher 8 Thom file à l'essai.

Mais l'arbitre le refuse à tort. Thom m'a demandé d'en parler dans le compte rendu. Donc je m'execute et l'accompagne dans sa soirée maudite. L'injustice est réparée de suite dans la mêlée suivante encore une fois par notre nadolo ludo qui file seul à l'essai après avoir passé en revue la défense.

Les remplacements tournent à plein régime et le XV Imporuptible propose un beau jeu malheureusement marqué par beaucoup de déchets.

Le XV des poux de saint Ouen en profite pour mettre un essai et charrier les avants en les traitant de quinquagénaires.

Oui nos avants sont gros, chauves, parfois grisonnants mais ils ont encore la forme et ne tournent pas encore au viagra.

La mi-temps permet aux joueurs de se ressaisir . La seconde mi-temps commence de manière poussive. C'est alors que notre président montre la voie d'un magnifique plaquage haut, digne d'un chat qui sort les griffes. La sanction tombe : carton jaune, notre président l'âme en peine prend place sur le banc.

C'est alors qu'à 14, le match change complètement de physionomie et devient à sens unique. Le XV Imporuptible marque un essai de classe par Arnaud après avoir effacé 4 joueurs.
Puis un essai de notre autre ailier, Thomas, moins en finesse, qui percute tout ce qui se trouve devant lui pour aplatir.

Le XV des poux de st Ouen faisant preuve d'un bon esprit de combativité marque un essai sur la dernière action après une succession de fautes du XV Imporuptible.

Fin du match: score 24-17.

Troisième victoire de suite, la série est en cours et il faut continuer les efforts à l'entraînement.

Remise des prix:

Le "Chez Bouboule d'or" : Ludo pour ses deux magnifiques essais

Révélation divine : Nicolas C qui se prend la gonfle pleine poire sur une passe sautée. Le projecteur qui éblouit est l'excuse du soir.

Combinaison pourrie du match: la fameuse spécial touche à 5m. Jamais réussie mais toujours tentée. Exploit hier, lancer de Naim sur la tête de ludo qui oublie de se retourner. Difficile à décrire mais tellement drôle à vivre.

Mention spéciale à la nouvelle recrue Jules qui crie à tout va et ne veut pas sortir.

Remerciement aux joueurs des Big de Vincennes et à Christophe pour leur soutien et plus non négligeable.

Merci à Richard le gascon pour son retour sur ce match, un plaisir de te revoir poulet.

FP.

Partager cet article
Repost0

commentaires