Le XV Impôruptible s'est octroyé une belle 3ème victoire d'affilée hier soir sur le terrain Robert Baran de Montreuil, en battant l'équipe des Demis de mêlée sur le score de 3 essais à 2.
Et pourtant, c'était un peu (comme souvent) mal parti au coup d'envoi..... Les Tango et noir subissent dès le début les assauts répétés d'une troisième ligne adverse plus jeune et très mobile.
Moins rapidement présents dans les rucks et surtout beaucoup moins agressifs en défense, les Impôruptibles encaissent un premier essai petit côté, consécutif à une mêlée (0-1)
Les Impôruptibles semblent endormis et ont du mal à rentrer dans le match. Pourtant la deuxième partie de cette première période s'équilibre beaucoup plus entre les deux équipes. L'occupation du terrain est même bien plus favorable aux joueurs locaux qui tentent de bonifier les maladresses des trois-quarts visiteurs, qui, eux, du coup, commencent à s'énerver entre eux et se crient dessus aux yeux de tous......
Sur une belle attaque classique, la balle arrive à Maxou qui transmet avant contact à Rémy pour son premier essai sous les couleurs fiscales (1-1) Puis ce sont à nouveau les visiteurs qui trouvent la brèche par leur vigoureux n° 7 qui prend bien l'intervalle et aplatit entre les perches (1-2)
Le chassé-croisé continue, les contacts sont bien appuyés. Notre jeunôt de Charlie réduit le score avant la mi-temps, suite à une attaque bien construite....et un ballon qui gicle !! ;-) (2-2)
A la mi-temps, les pendules sont un peu remontées par le capitaine Guillaume F à propos de la discipline et des placages ratés. On sent pourtant que l'équipe a envie de bien faire.....
Toute la seconde période est marquée par des attaques répétées de part et d'autre et le match peut basculer à tout moment.
Plus appliqués en défense, plus agressifs sur les placages qu'en première mi-temps, les hommes du président Boucansaud finissent par connaître une nouvelle fois la terre promise à un petit quart d'heure de la fin du match par l'inévitable aviateur Arnaud P qui s écroule dans l'en-but avec deux adversaires sur le râble, après avoir été bien servi par Maxou venu s'intercaler dans la ligne.
Les Demis de mêlée feront tout pour ne pas en rester là et sauver le match nul mais en vain.....
Un grand bravo à toute l'équipe pour sa réaction d'orgueil en deuxième mi-temps et sa lucidité à "poser les barbelés" en fin de match.
Merci au Demis de mêlée pour leur bon état d'esprit, viril mais correct.
Félicitations à Yves pour son arbitrage quasi irréprochable, limpide.
Bienvenue à Rémi dans le groupe, très bon premier match avec nous !!!
En l'absence de notre photographe attitré Lionel, pas de photos de ce match.
CB