Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Contacter

  • : Le blog du XV IMPORUPTIBLE
  • : Le blog officiel de l'équipe de rugby folklo du Ministère des Finances
  • Contact

Le XV IMPORUPTIBLE participe au Challenge rugby organisé en Ile de France par la FFSE : Fédération Française du Sport d'Entreprises

Entraînements et matchs les lundis soir à Montreuil

 

Pour découvrir la sympathique impôruptible ambiance, joueurs de rugby ou simples sympathisant(e)s, rejoignez-nous en contactant CHRISTOPHE au 06 63 99 67 38

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook : XV IMPORUPTIBLE

 

 

 

 

EN 2015, LE XV IMPORUPTIBLE A FÊTÉ SES 10 ANS !

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 14:11

Passe-partout

 

Le XV Impôruptible s'est octroyé une belle 3ème victoire d'affilée hier soir sur le terrain Robert Baran de Montreuil, en battant l'équipe des Demis de mêlée sur le score de 3 essais à 2.


Et pourtant, c'était un peu (comme souvent) mal parti au coup d'envoi..... Les Tango et noir subissent dès le début les assauts répétés d'une troisième ligne adverse plus jeune et très mobile.


Moins rapidement présents dans les rucks et surtout beaucoup moins agressifs en défense, les Impôruptibles encaissent un premier essai petit côté, consécutif à une mêlée (0-1)

Les Impôruptibles semblent endormis et ont du mal à rentrer dans le match. Pourtant la deuxième partie de cette première période s'équilibre beaucoup plus entre les deux équipes. L'occupation du terrain est même bien plus favorable aux joueurs locaux qui tentent de bonifier les maladresses des trois-quarts visiteurs, qui, eux, du coup, commencent à s'énerver entre eux et se crient dessus aux yeux de tous......

Sur une belle attaque classique, la balle arrive à Maxou qui transmet  avant contact à Rémy pour son premier essai sous les couleurs fiscales (1-1) Puis ce sont à nouveau les visiteurs qui trouvent la brèche par leur vigoureux n° 7 qui prend bien l'intervalle et aplatit entre les perches (1-2)

Le chassé-croisé continue, les contacts sont bien appuyés. Notre jeunôt de Charlie réduit le score avant la mi-temps, suite à une attaque bien construite....et un ballon qui gicle !!  ;-)  (2-2)

A la mi-temps, les pendules sont un peu remontées par le capitaine Guillaume F à propos de la discipline et des placages ratés. On sent pourtant que l'équipe a envie de bien faire.....


Toute la seconde période est marquée par des attaques répétées de part et d'autre et le match peut basculer à tout moment.

 

Plus appliqués en défense, plus agressifs sur les placages qu'en première mi-temps, les hommes du président Boucansaud finissent par connaître une nouvelle fois la terre promise à un petit quart d'heure de la fin du match par l'inévitable aviateur Arnaud P qui s écroule dans l'en-but avec deux adversaires sur le râble, après avoir été bien servi par Maxou venu s'intercaler dans la ligne.

Les Demis de mêlée feront tout pour ne pas en rester là et sauver le match nul mais en vain.....

Un grand bravo à toute l'équipe pour sa réaction d'orgueil en deuxième mi-temps et sa lucidité à "poser les barbelés" en fin de match.
Merci au Demis de mêlée pour leur bon état d'esprit, viril mais correct.

Félicitations à Yves pour son arbitrage quasi irréprochable, limpide.
Bienvenue à Rémi dans le groupe, très bon premier match avec nous !!!

En l'absence de notre photographe attitré Lionel, pas de photos de ce match.

CB

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Passe partout, il sait pas compter et il sait pas écrire... "Au temps pour moi", comme au bon vieux "tant" en quelques sortes...<br />
Répondre
P
Exact Séb ! avec le Parlement ça fait bien 4 victoires d'affilée !! Au temps pour moi.
Répondre
S
<br /> Ca fait 4 victoires d'affilée si on compte les belges !!! Passe-partout refait les comptes !<br />
Répondre
P
Vous l'aurez remarqué : placage s'écrit en fait.... plaquage.... Merci à Bertrand N, fidèle lecteur d'Auvergne d'avoir signalé cette coquille à notre rédaction.
Répondre