Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Contacter

  • : Le blog du XV IMPORUPTIBLE
  • : Le blog officiel de l'équipe de rugby folklo du Ministère des Finances
  • Contact

Le XV IMPORUPTIBLE participe au Challenge rugby organisé en Ile de France par la FFSE : Fédération Française du Sport d'Entreprises

Entraînements et matchs les lundis soir à Montreuil

 

Pour découvrir la sympathique impôruptible ambiance, joueurs de rugby ou simples sympathisant(e)s, rejoignez-nous en contactant CHRISTOPHE au 06 63 99 67 38

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook : XV IMPORUPTIBLE

 

 

 

 

EN 2015, LE XV IMPORUPTIBLE A FÊTÉ SES 10 ANS !

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 10:13

Le XV Impôruptible subit son 2ème revers de la saison à domicile, sans avoir abdiqué et en faisant honneur au maillot.

Opposés aux Tontons Flankers du 36, une équipe de la PJ du quai des Orfèvres, rigoureuse et appliquée, les fiscaleux se sont heurtés à une défense de fer.

L'entame de match est pourtant à l'avantage des locaux qui font valoir leurs atouts, mais pour leur 1ère incursion dans le camp adverse, les Tontons Flankers trouvent la faille. Après un bon groupé pénétrant, le cuir sort du petit côté, le décalage est fait et l'essai est marqué.

L'inquiétude gagne le camp "bleu roi et vieil or", d'autant que les visiteurs sont venus en nombre... Une trentaine de Tontons prêts à faire avaler le 3ème tiers à une petite vingtaine d'Impôruptibles, blessés compris mais bien présents pour encourager les copains.

Le jeu s'équilibre et les attaques se heurtent à la défense adverse... léger avantage aux visiteurs mieux en place, plus solides dans les rucks et surtout dominateurs en touche.

Les lignes arrières Impôruptibles ne connaissent pas le succès de la semaine dernière et commettent quelques erreurs à l'approche de l'en-but.

A la 30ème, profitant d'une nouvelle faute des fiscaleux, les Tontons filent à l'essai... laissant craindre un raz de marée au planchot.

Mais c'est sans compter sur un état d'esprit irréprochable dont tous les joueurs peuvent être fiers. Les Imporuptibles repartent à l'abordage et campent dans les 22...v'la les flics... en galère malgré un coaching impressionnant !!!
Après un pilonnage en règle de nos avants, sur une combinaison finement élaborée à l'échauffement, notre maestro et capitaine, Sylvain, échappe aux placages et s'en va aplatir un essai, récompensant les efforts de toute l'équipe.

La mi-temps est sifflée sur le score 2-1, qui reflète plutôt bien la physionomie de la rencontre.

La reprise de la 2ème période s'annonce être le tournant du match... les Tontons Flankers monopolisent le ballon et s'en vont marquer par 2 fois... en faisant étalage de tout leur arsenal : la puissance de leurs avants sur un essai collectif après avoir malmené leurs homologues...et la vitesse de leurs 3/4 pour une action à l'aile.

Mais le XV Impôruptible a de la ressource... la pause "orange" finalement digérée, l'équipe repart à l'attaque, et les avants vexés s'échinent à grands coups de départ au ras à faire céder leur adversaires et sur une énième tentative, Sylvain décale Jean-Mi qui passe sur un pas à Christophe P. qui réduit le score. Les deux compères béarnais ont été encore une fois exemplaires hier soir.

Le score aurait pu en rester là, mais l'armada de la PJ enfonce une fois encore nos avants sur un nouveau groupé pénétrant d'école, pour un dernier essai, en guise de punition à l'égard de notre paquet, qui n'a certes pas baissé les bras mais complètement "oxy" !!!

La rencontre, disputée dans un état d'esprit remarquable et encore impeccablement arbitrée par Raphael ALBALADEJO, se termine par la traditionnelle haie d'honneur.

Le score (6-2) peut paraître sévère au vu des efforts consentis, mais le XV Impôruptible a été surclassé dans tous les compartiments du jeu (légèrement mais c'était suffisant) par une solide équipe des Tontons Flankers, bien organisée défensivement et terriblement efficace.

Des défections (justifiées et excusées) de dernière minute ont handicapé l'équipe mais il y a des impératifs que chacun comprendra. Cependant, quand certains aménagent leur emploi du temps pour se libérer pour les matchs, d'autres ne prennent même pas le soin de prévenir de leur absence et de s'en excuser auprès des copains. Les joueurs présents ce lundi apprécieront l'investissement des uns et des autres.

Gardons de ce match l'état d'esprit et les valeurs de courage, d'abnégation et de combat que le XV Impôruptible incarne et avec le travail, les efforts finiront porter leur fruits.

Fred

Match du 18 octobre 2010 (3)-copie-1

Match du 18 octobre 2010 (20)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> La verve de frédéric pour expliquer les débats...<br /> <br /> <br /> Vivement que je puisse revenir à l'entraînement et au match... A la prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Jérôme, je pense d'ailleurs me recycler en journaleux... <br /> <br /> <br /> <br />