Les Impôruptibles sortent victorieux de leur duel face aux Reporters sans Manières, bête noire des débuts fiscaleux.
Jadis battus sèchement, voire à plat de couture par ces journaleux, les protégés du Président à vie Boucansaud ont réussi à inverser la tendance après plusieurs années d'abstinence.
Laissons le passé au fond du tiroir, et attachons nous à la confrontation hebdomadaire des fiscaleux.
La malédiction du Scénic ou l'art de commencer la partie à l'envers
Cette fois encore, le sort nous joue un mauvais tour et c'est notre maître à jouer, Sylvain, qui en fait les frais, en griffurant sa voiture à quelques encablures du stade.
Présent au coup d'envoi, Sylvain laisse Joe Dassin aux commandes du camion....
Déconcentrés par tant de péripéties, les fiscaleux attaquent d'entrée de jeu pied au plancher, mais les journaleux profitent de chaque erreur pour aller scorer à 2 reprises... 10 minutes de jeu et 10-0 pour les visiteurs.
Et si Guigui, arbitrant la 1ère mi-temps, n'avait pas sifflé une passe en avant des Reporters, le score aurait pu être bien plus sévère... Je le rassure, la passe était bien en avant...
Mais petit à petit (et pourtant ils étaient bien absents..... les frères Petit.... bon, bref....), les Impôruptibles ne se découragent pas et repartent sur les fondamentaux. Dominateurs en mêlée ouverte, les fiscaleux imposent leur puissance, permettant ainsi de progresser et de lancer les attaques des 3/4 dans de bonnes conditions.
Les fiscaleux se montrent dangereux sans toutefois trouver la faille dans une défense journaleuse, bien en place et très roublarble...
La seule dédicace de mon billet ira au n°5 des Reporters, pigiste à ses heures perdues dans un canard culinaire, vu son attrait sans limite pour les fourchettes....
La hargne du Pachurk'
Et tout logiquement, les Impôruptibles réduisent la marque au planchot, sur une belle action ponctuée de main de maître par Régis, venant au terme d'une croisée suivie d'une remise intérieure, applatir rageusement dans l'en-but un essai bien mérité.
Les fiscaleux poursuivent leurs efforts et sont en Progrès sur la conservation des ballons sur rucks.
Mais comme à leur habitude, mauvaise certes, la Voix de l'Ain et de l'autre aurait sans doute pu en déstabiliser tant la cacophonie était de mise... et pas seulement en Tribune.
Et la lumière fut !!!
C'est à ce moment-là que Sylvain, remis de ses émotions, profite d'une attaque ralenti, pour se jouer de la défense des Reporters, et au terme d'un tour de passe-passe, filer en terre promise... Chacun salua comme il se doit cet éclair de génie de Sylvain, bien plus virevoltant sur la pelouse que dans les rues montreuilloises.
La pause orange est sifflée sur un score de parité de 10-10.
Le temps de rapeler quelques consignes et au sifflet de faire un turn-over, et le combat reprend de plus belle
Les équipes se rendent coups pour coups et chacun domine un secteur, les touches aux Reporters et les mêlées ouvertes aux Impôruptibles.
Légèrement dominateurs territorialement, les Impôruptibles butent sur le verrou journaleux et il y a toujours une p'tite faute pour contrecarrer les actions bien orchestrées... Une passe mal ajustée, un en-avant, une faute au sol ou un ballon gardé jettent au pilon les attaques fiscaleuses.
C'est de la faute de l'arbitre !!!
Mais sur une énième attaque, la Libération vient de Guigui, troquant son costume d'arbitre pour celui de joueur, pourtant patraque depuis sa virée nocturne de jeudi, aux dires des Echos, s'échappe en bout de ligne, bien servi dans le tempo par Jimmy, et sprinte jusqu'à l'en-but pour donner un avantage décisif aux Impôruptibles.
La fin du match est à l'avantage des Tangos et noirs qui touchent des pointes de leurs plumes cette première victoire contre les Reporters.
On laissera dans la rubrique des chiens écrasés les quelques coquilles ayant émaillé la partie, certainement en raison d'un trop plein de testostérone printanière, et qui poussa sur le banc un coach à côté de son sujet et notre président se dégailladir au frigo.
Les quelques "Christian Jean-Pierre" fiscaleux ont ainsi pu célébrer cette victoire méritée au kebab, non sans avoir envoyé une dépêche à La Montagne, à qui ce succès est dédié.
Aucun commentaire n'a été et ne sera fait dans la presse concernant cette rencontre... Enfin ....j' me comprends...
Bravo encore à nos valeureux Impôruptibles pour leur prestation accomplie.
commenter cet article …