Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Contacter

  • : Le blog du XV IMPORUPTIBLE
  • : Le blog officiel de l'équipe de rugby folklo du Ministère des Finances
  • Contact

Le XV IMPORUPTIBLE participe au Challenge rugby organisé en Ile de France par la FFSE : Fédération Française du Sport d'Entreprises

Entraînements et matchs les lundis soir à Montreuil

 

Pour découvrir la sympathique impôruptible ambiance, joueurs de rugby ou simples sympathisant(e)s, rejoignez-nous en contactant CHRISTOPHE au 06 63 99 67 38

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook : XV IMPORUPTIBLE

 

 

 

 

EN 2015, LE XV IMPORUPTIBLE A FÊTÉ SES 10 ANS !

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 21:22

Match contre les Japonais de Paris (227)

En ce samedi 10 mars 2012, l’équipe du XV Impôruptible rencontre pour la deuxième fois l’équipe du Paris Japanese. Sous un temps clément et une température proche des 12 degrés, l’arrivée des équipes se réalise doucement au goût du réveil matinal.

Dans le clan des Impôruptibles, un guerrier, Bouc, est prêt à en découdre, prêt à chanter son hymne, la marseillaise. Pour éviter toute invasion de ces samouraïs d’aujourd’hui, notre guerrier Bouc a appelé un peu de renfort, le guerrier exilé dans des terres auvergnates, « Bébert » le clermontois.

Après avoir mis au point le plan de bataille, le chef de guerre Guillaume C. ordonne à ces troupes de faire mouvements.

La bataille se déroule en 4 actes de 15 minutes.

Si le 1er acte se transforme un round d’observation, mêlant attaques successives des Impôruptibles et des japonais, le score reste nul.

Le 2nd acte se transforme en une guerre de tranchée. Sous les ordres du général Bouc, le régiment d’avant décide de sortir l’artillerie. Pendant 8 bonnes minutes, nos avants pilonnent la garde japonaise. Elle résiste. Malheureusement, sous une énième faute, nos troupes prennent un avantage sur décision du tribunal arbitral, essai de pénalité. Impôrutibles 5 – Japonais 0.

Le 3ème acte continue sur la même lancée. Les sapeurs du génie de la 3ème ligne se régalent. Notre sapeur Maxime se lâche et perce sur 40 mètres, ce dernier ne peut être arrêté que par 2 valeureux kamikazes. Quelques minutes plus tard, sur une réception dans nos 22, la cavalerie, dirigée par le capitaine Guillaume, relance la balle. La 3ème ligne d’artilleurs, toujours présente, réalise alors une démonstration de passe (modèle contact – passe). Les observateurs sur la colline sont impressionnés par cette percée. Arrivée sur les 22 japonais, nos valeureux adversaires résistent. Cependant, l’infanterie, dirigée par le lieutenant Sylvain, ouvre aux ailes pour le 1ère classe Jimmy qui conclut.  Impôruptibles 10 – Japonais 0.

Le 4ème acte commence et nos troupes semblent accuser un peu de fatigue et surtout un peu trop confiance. Après une avancée des avants, le lieutenant Sylvain décidé malgré un 4 contre 2 d’y aller seul et trouve la faille dans la défense nippone. Impôruptibles 15 – Japonais 0.

 

Si les Impôruptibles semblent avoir gagné cette bataille, nos adversaires japonais ne font pas du tourisme pour autant. Sur une ouverture au large, ces derniers passent la ligne d’avantage et réduisent le score. Impôruptible 15 – Japonais 5.

 

C’est le moment pour le soldat Vincent M. de se mettre en valeur. Sur une dernière relance japonaise, ce dernier décode le plan de jeu et intercepte la balle avant d’être stoppé.

Le Juge signe alors sur cette dernière action la fin du conflit.

 

Score final XV Impôruptible 15 – Japonais 5.

 

Avant la réception suite à la signature du traité de paix entre ces deux équipes, le soldat Vincent M. nous lâche une petite larme de bonheur après avoir retrouvé son régiment après 2 ans de blessure.

La réception, avec les familles, se déroule en bon terme avec des plats japonais et français.

 

L’histoire étant souvent écrite par les vainqueurs, certains éléments peuvent ne pas correspondre à la réalité.


Retrouvez toutes les photos sur les liens suivants : photos de nos amis japonais n°1 et n°2 !!! et bien sûr celles de Lionel (n°1, n°2, n°3 et n°4)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mince, tu m'as reconnue...<br /> <br /> <br /> Je réfléchis pour le maillot, mais je te promets il ne sera pas rose fushia. Après votre maillot de trigrou, j'envisagerais peut être un imprimé léopard...<br />
Répondre
F
<br /> Quelle culture cette Marilyne !!!!<br /> <br /> <br /> Mais là je serai encore plus scotché si tu me trouves un "thème" pour notre prohain jeu de maillot.... on a bien essayé le bleu roy et le vieil or mais ça n'a pas séduit les "hautes autorités"<br /> !!!!<br />
Répondre
A
<br /> Bravo les gars et merci jean pour ton article.<br /> <br /> <br /> J'en profite pour parler du maillot de nos adversaires japonais, reproduction de la celèbre "vague de Kanagawa", une des estampes des 36 vues du Mont Fuji d'Hokusaï. Fantastique!<br /> <br /> <br /> Je réfléchis au style du prochain maillot Impôruptible. Bises à tous.<br />
Répondre
F
<br /> Bien joué les p'tits loups!!!<br /> <br /> <br /> On doit encore travailler tous les p'tits points de détails pour être au top !!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est bien d'avoir pu renouer avec la victoire !!!<br />
Répondre
L
<br /> Bravo les gars !<br />
Répondre