Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Contacter

  • : Le blog du XV IMPORUPTIBLE
  • : Le blog officiel de l'équipe de rugby folklo du Ministère des Finances
  • Contact

Le XV IMPORUPTIBLE participe au Challenge rugby organisé en Ile de France par la FFSE : Fédération Française du Sport d'Entreprises

Entraînements et matchs les lundis soir à Montreuil

 

Pour découvrir la sympathique impôruptible ambiance, joueurs de rugby ou simples sympathisant(e)s, rejoignez-nous en contactant CHRISTOPHE au 06 63 99 67 38

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook : XV IMPORUPTIBLE

 

 

 

 

EN 2015, LE XV IMPORUPTIBLE A FÊTÉ SES 10 ANS !

13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 15:34

Date : 12 mai 2014

Météo : fraîche et humide

Equipes : XV Imporuptible -  Reporters Sans Manières « the revenge »

Arbitre : Bien (je ne lui ai pas trouvé de sosie d’acteur, donc si vous avez des propositions n’hésitez pas !)

Composition : 15- Sylvain (dit « Space Invader »); 14- Vincent Metais (« l’homme qui s’entraîne pendant que sa femme accouche ») 13- Gito (dit « l’autobus auxerrois ») 12- Maxou Guetta 11- Jillem dit « cheville » 10- Nico Dolet (dit « Fakeman ou l’homme qui a découvert le full internet ») ; 9- Bouc (dit « le Humphrey Bogart de Clichy, pour les incultes c’est l’acteur principal du Port de l’angoisse) ; 8- Tom Sawyer (je sais, c’est nul comme surnom mais ça a un côté nostalgique de notre enfance indéniable) ; 7- Anto (dit « Lorraine Bacall », pour les incultes, ben regardez dans Wikipedia) ; 6- Guillaume Fromentin (dit « l’apatride du zinc crapotant sa cigarette électronique ou le bobo contrarié ») ; 5- Vincent Marion (dit « el traductor », version traduite du traducteur en espagnol pour les incultes) ; 4- François (dit « fascia lata », pour les incultes, ce n’est pas la nouvelle capsule Nespresso mais un tendon de la cuisse) 3- Steph (dit « Le Creuset, le roi de la marmite »); 2- Naïm (dit « raffut ») ; 1- Juju (dit « Chti’Bilout »).

Remplaçants : Pascal « lou cantalou », Stan dit « Smith » ; Louis dit « La feinte » ; Pierrick dit « Gunther Love » ; ; Dary « Cover »; Remi dit « le caramel de Villeneuve sur Lot » ; Lucho dit « la flûte traversière » ; Etienne dit « le chasseur alpin ». 

 

Suite à de nombreuses plaintes, je décline toute responsabilité pour l’attribution des surnoms, jeux de mot pourris ou utilisation du mot « inculte ». L’assoc’ étant assurée, veuillez adresser vos doléances à M. Boucansaud. Par ailleurs, sachez que je n’y peux rien…..

Spectateur : personne

Terrain : gras

Score : 5 essais à 2 pour les Impôruptibles

Essais : Vincent Marion (doublé historique), Steph, Naïm et Dary 

Match : Accroché, avec des adversaires nerveux, mais match plaisant

Le 8 de devant doit être honoré pour le gros travail fourni : des cocottes dévastatrices (on aurait dit la tortue bèglaise avec Steph Moscato en tête de proue ! ), une touche royale avec une moisson d’Anto (faut dire que le bloc adverse n’était pas très malin…), un gros travail sur les rucks, des ballons propres, une défense impeccable, rien à dire, c’était parfait !

 

Derrière, la charnière de l’angoisse a tenu ses promesses. Peu de ballons perdus sur les passes, un slalom explosif de Bouc qui offre le premier essai de Vincent (avec au passage l’utilisation parfaite de la technique du « moulinet catalan »). Nico a bien fait jouer sa ligne de ¾ avec des croisées, des feintes de croisées, des sautées, un vrai festival. Seul bémol, le manque de finition derrière, car on aurait pu marquer un essai bien construit sans ça.

Mais ce n’est que partie remise !

 

Globalement, la défense des ¾ a été à la hauteur avec des montées défensives collectives et efficaces (la preuve c’est que les ¾ adverses n’avaient pas d’autres solutions que de taper au pied, ils ont joué presque tout le match en reculant).

En résumé, un bon match de rugby comme on les aime, avec du combat, de l'agressivité, quelques tartines, des cartons jaunes et du jeu. Et surtout la confirmation du premier match gagné il ya apeu de temps contre cette même équipe !!!

A retenir : Même analyse que la fois dernière : la défense. On les a fait déjouer sur toutes leurs attaques, surtout au large où ils n’avaient pas de réelles solutions. On ne s'est pas consommés sur les rucks, on a bien communiqué, on s'est bien redistribués. De ce point de vue là, mention très bien. Autre point à retenir, la discipline : On ne se fait pas beaucoup sanctionner, on a bien respecté la règle du plaqueur qui doit sortir et, mis à part le carton (anodin et surtout sans conséquences tant nous dominions ce match), nous n’avons pas répondu aux diverses sollicitations adverses, on a pas trop « parlé », donc ça aussi c’est très bien….

A corriger : les petites fautes de main, surtout derrière parce qu’on aurait pu, je pense, marquer de beaux essais construits.

A travailler : pas grand chose sauf tout ce que l’on fait déjà pour simplement s’améliorer

Le Talent d'Or Crédit Mutuel (oui, je change le nom de la banque à chaque fois) : Vincent Marion pour son doublé et son travail de l’ombre (on me dit dans l’oreillette qu’il a un peu trop bien fêté son trophée et qu’on l’aurait croisé proche d’un restau Grec dans un état alcoolisé avancé…affaire à suivre…..) 

 

Le Talent d'Or GDF (récompensant le coup de gaz qui plie le match) : Dary pour son accélération le long de la touche et son superbe essai ! !

 

Le Talent d'Or Lotus (récompensant la cagade du match, eh oui j’ai aussi changé la marque de papier toilettes) : la mésentente entre Sylvain et Louis sur un coup de pied qui amène le deuxième essai adverse. Eh oui les gars, on joue pas à « patate chaude » hein ! ! !…..

Le Talent d'Or Always (récompensant le tampon du match) : Guillaume (on me dit qu’un avis de recherche a été lancé dans le Parisien pour retrouver l’épaule de notre ami journaliste !)

 

Le Talent d’Or Krispolls (récompensant la biscotte de la soirée) : Rémi (depuis l’affaire Cahuzac, ils ont une dent contre les journalistes à Villeneuve sur Lot…)

 

Le Talent d'Or Ketum (récompensant la blessure du match) : Anto dit coco bel-œil

Le Talent d'Or Roland Magdane (récompensant le trait d’humour de la soirée) : Nico pour son « Pierrick, tu rentres en 1ère ligne »…

Bon, ça suffit pour les Talents d'Or….

On se retrouve lundi soir pour un match contre les VDD ou un entraînement sous le soleil de Montreuil, et viendez nombreux, en plus les casse-croûtes sont énoooooormes !

 

PS : si toi aussi tu veux une photo dédicacée des week-ends du Prez ou de son circuit Majorette, envoie un SMS 06-63-99-67-38 (4 € + coût de l’opérateur mobile…..Ben oui, faut bien qu’on paye le voyage de l’an prochain ! ! !)

 

Gito

 

 

 

Le ressenti de Stéphane, l’un des coachs Impôruptibles :

 

« Temps agréable, terrain arrosé le jour même, pelouse idéale mais surtout de l'effectif !

 

Bonne entame de match, de l'envie et du sérieux. Juste avant le match, on avait demandé aux avants de pilonner et de faire plusieurs points de fixations si nécessaire.

 

Les consignes ont été appliquées et de belle manière, avec des ballons portés qui ont bien progressé, le pack des impôts a été maître des airs et des phases de combat. La charnière de l'angoisse a bien négocié les ballons écartés (mais ne nous a pas encore fait rêver, restons sérieux…..).

 

Quelques fautes de mains dans la dernière passe nous ont empêchés d'alourdir le score.

 

Un coup de mou  en fin de 1ère et début de 2ème  mi-temps a été constaté, avec la fatigue, des mauvais choix ont été faits et nous avons été dominés dans le jeu.

 

Bonne reprise ensuite de l'équipe qui a repris les rênes du match pour s'imposer.

Dans la globalité, bon match et bon comportement de l'équipe dans le jeu et dans la discipline.

 

Point négatif, la défense : Nous devons encore travailler ce domaine où nous n'avons pas été trop bons hier (essai des adversaires qui passent au milieu de 3 de nos joueurs).

 

Il faut continuer dans ce sens, on a eu un pack solide, des joueurs en soutien  sur le porteur du ballon.

C'est ce que l'on travaille aux entrainements depuis 3 semaines et on le retrouve sur le terrain, c'est bien.

 

En conclusion, il faut venir nombreux aux entraînements, ça paie, on le voit, et on retrouve aussi du plaisir en match ! ! !

 

Steph.

 

 

Toujours pas de photographe,….donc toujours pas de photos des matchs……

Lionel, quand tu veux tu reviens ! ! !….. ;-)

 

PreZ’

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> C'est quoi le record??? 3 matchs???<br />
Répondre
F
<br /> Bravo les gars, félicitations les p'tits loups! C'est le record de victoires d'affilé que l'on va battre à ce rythme !!!<br />
Répondre
L
<br /> Beau match et CR sympa.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La flûte traversière qui a prit plaisir<br />
Répondre