Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Contacter

  • : Le blog du XV IMPORUPTIBLE
  • : Le blog officiel de l'équipe de rugby folklo du Ministère des Finances
  • Contact

Le XV IMPORUPTIBLE participe au Challenge rugby organisé en Ile de France par la FFSE : Fédération Française du Sport d'Entreprises

Entraînements et matchs les lundis soir à Montreuil

 

Pour découvrir la sympathique impôruptible ambiance, joueurs de rugby ou simples sympathisant(e)s, rejoignez-nous en contactant CHRISTOPHE au 06 63 99 67 38

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook : XV IMPORUPTIBLE

 

 

 

 

EN 2015, LE XV IMPORUPTIBLE A FÊTÉ SES 10 ANS !

24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 11:33

Match Parlement - 22 avril 2013

 

Tambours, Garde Républicaine, bières et œuf dur à la buvette des journalistes…

Najat pour Lucho…

 

Après une journée culturelle à l’Assemblée Nationale, direction Ste Geneviève des Bois (dans la voiture présidentielle où nous n’avons pas le droit de manger !) pour le match contre nos amis du XV du Parlement.

 

Si nous avons plus l’habitude des désistements de dernière minute, c’est avec surprise et joie que nous avons pu compter sur des renforts imprévus. Ce sont ainsi 16 valeureux joueurs qui se présentent lundi soir sur le « pré ».

Le terrain est très sec, mais le temps est clair. Les gars sont contents de se retrouver et ont à cœur de faire oublier leur dernière prestation. C’est donc un groupe soudé et solidaire qui répète ses gammes sous les consignes de Nico et Steph. Fierté et orgueil sont les maîtres mots de cette entame de match.

 

Et les consignes sont respectées …..

 

1er tiers temps très propre, les touches sont gagnées, le soutien est présent et Khaled va planter son essai.

Les gars sont volontaires, la possession de la balle est impôruptible, et il faut l’avouer, nous sommes bien aidés par les nombreuses fautes de mains des parlementaires.

 

2ème tiers temps. Nico remplace Bouc à la mêlée. Très bonne défense des deux côtés, les échappées sont rares, même si nos ¾ sont plus en jambes. Sur une très belle combinaison de la ligne arrière, la balle passe de mains en mains, et suite à une magnifique passe sur un pas d’Arnaud l’aviateur pour Arnaud l’écrivain, ce dernier s’en va tout seul aplatir en coin dans l’en-but.

2 essais à 0 pour les Imporuptibles.

 

3ème tiers temps. On sent la fatigue et le banc inexistant du côté orange et noir.

Les crampes font leur apparition, ainsi que quelques béquilles.

Le banc bien plus fourni, ainsi qu’une réelle envie de montrer ce qu’ils ont dans le slip devant les « pleureuses » que nous sommes, les parlementaires s’en vont à l’essai, malgré une bonne défense des visiteurs.

 

Les 10 dernières minutes sont longues pour les impôruptibles (et pas parce que Bouc a remplacé Nico, ça n’a rien à voir). Mais personne ne baisse les bras, au contraire. A l’image de Richard, qui s’en va gratter des ballons comme un mort de faim, et qui, pour une fois il faut bien le préciser, se fait sanctionner à tort !

Et c’est sur un « magnifique » coup de pied de Bouc que l’arbitre siffle la fin du match et la victoire des tango et noir :  2 essais à 1 !

 

Soulignons cette solidarité qui était belle à voir, des touches le plus souvent gagnées par les impôruptibles, un soutien présent. Merci aux 16 joueurs présents. Mais que cela ne devienne pas une habitude !

Nous avons besoin de tout le monde pour faire avancer l’équipe.

L’arbitrage fut aussi de très bonne qualité.

 

Ensuite, direction le club house où, une fois de plus, l’hospitalité du XV du Parlement n’est pas usurpée : Charcuterie, pâtes, viandes, fromage et desserts nous ont été offerts !

Bravo Messieurs, sur ce terrain, c’est vous qui remportez le match.

 

Comme d’habitude, un grand merci à Lionel pour la logistique.

 

 

Sur des notes de Fantasio, un texte de Seb. G

 

Les photos du match

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bravo les gars ! Gagner à 16, belle perf'.<br />
Répondre