Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Contacter

  • : Le blog du XV IMPORUPTIBLE
  • : Le blog officiel de l'équipe de rugby folklo du Ministère des Finances
  • Contact

Le XV IMPORUPTIBLE participe au Challenge rugby organisé en Ile de France par la FFSE : Fédération Française du Sport d'Entreprises

Entraînements et matchs les lundis soir à Montreuil

 

Pour découvrir la sympathique impôruptible ambiance, joueurs de rugby ou simples sympathisant(e)s, rejoignez-nous en contactant CHRISTOPHE au 06 63 99 67 38

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook : XV IMPORUPTIBLE

 

 

 

 

EN 2015, LE XV IMPORUPTIBLE A FÊTÉ SES 10 ANS !

12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 13:37

Cheville Bouc

 

Stade Robert Barran de Montreuil – Lundi 10 mars 2014

Météo parfaite, 15° à l'ombre, terrain gras

XV Imporuptible - Reporters Sans Manières

 

Arbitre : posé, sympa et objectif (et aussi sosie de Forest Whitaker...mais ça, c'est pour les mélomanes)

 

Composition du XV Impôruptible : 15 : Hijo Gito (dit « l'empereur des moulinets ») ; 14-13-12-11 : « les One Direction » (dans l'ordre, Guillem dit JM, Charly, Max et Dary) ; 10 : Nico Dolet (dit Joe Dassin ou « chaussettes », comprendra qui voudra...) ; 9 : Bouc (dit « orthèse »...comme Pau…) ; 8 : Tom (attention, ressemblance avec Mathieu Fournil sauf que Tom sait jouer au rugby...) ; 7 : Régis (dit « le scotch de Varsovie » pour sa capacité à « coller » au plaqué) ; 6 : Guillaume Fromentin (vice-prez à ses heures perdues et grand fan de Mogwai) ; 5 : François (dit « la salade niçoise » ou « le Gélardin en plus sympa ») ; 4 : Eric (dit « force tranquille ») ; 3 : Steph de Lagny (dit « cheville ») ; 2 : Naïm (dit « l'ostéo ») ; 1 : Filippe (dit « le poto qui fait du bien quand il vient »)

 

Remplaçants : Stan (le Jackie et Michel de la convention Franco-suisse) ; Vincent (dit «  le traducteur »), Fantasio (pas besoin de surnom),

 

Spectateur : Loïc (dit « c'est ça la folklo ! ! »)

 

Score : 2-0 pour les Imporuptibles, 2 essais marqués par Dary

 

Match agréable avec deux équipes de niveau sensiblement identique :

 

Gros match du 8 de devant, avec de beaux mauls pénétrants, une touche royale (on aurait dit l'Ecosse, c'est peu dire...des lancers droits et précis, - merci Naïm -, et des sauteurs parfaits, Reg et Guigui), une mélée conquérante (ah oui c'est vrai qu'on pousse pas, mais bon...), et des départs petit côté parfaitement négociés par Tom), une présence de tous les diables dans les rucks et sur les mauls adverses (nombreux ballons récupérés sur cette phase), une défense intraitable sur l'homme (peu de placages ratés, mention spéciale pour Naïm et sa « manchette catalane »), des gars qui s'annoncent sur les renvois (ça fait plaisir)….

 

Derrière, force est de constater que la torsion de cheville pendant l'échauffement (dite « la Guillaume Champion ») de notre président a quelque peu handicapé le bras et la passe du 9 (certaines mauvaises langues de putes diront qu'il n'a pas de passe mais bon, laissons le fiel aux journalistes...).

 

Cependant, malgré sa cheville bandée (décidément notre chinois sait tout faire...), le Prez a bien guidé ses gros et a bien distribué derrière, un vrai petit Fouroux, même si c'est vrai que c'est plus facile quand les gros avancent !

Pour les ¾, Nico a bien lancé le jeu, variant entre les différentes combinaisons, et a superbement fait parler son pied sur les pénalités (ce qui fait oublier ses deux ou trois passes hasardeuses) ; Max et Charly ont démonté méticuleusement toutes les attaques adverses et parfaitement attaqué la ligne ; les ailiers ont fait leur job, de la hargne de la vitesse et du combat pour JM et le talent et la vitesse de Dary ont fait la différence (c'est quoi ton secret ? Le Prez me dit le riz mais bon...) ; Le 15 n'a pas eu grand chose à faire.

 

En résumé, un bon match de rugby comme on les aime, avec du combat, de l'agressivité (n'est ce pas Max...), et du jeu. Et surtout la première victoire de la saison !!!

 

A retenir : La défense. On les a fait déjouer sur toutes leurs attaques, surtout au large. On ne s'est pas consommé sur les rucks, on a bien communiqué, on s'est bien redistribués. De ce point de vue là, mention très bien.

 

A corriger : L'indiscipline encore présente sur les phase de rucks où l'on doit faire l'effort de se sortir.

 

A travailler : le replacement défensif sur les pénalités vite jouées par l'adversaire, la règle des 10 mètres.

 

Talent d'Or Crédit Agricole (c'est le même que celui de France Télévision mais sans Jean Abeilhou) : Dary

Talent d'Or EDF (récompensant le coup de jus qui électrise le match) : Max

Talent d'Or Moltonel (récompensant la cagade du match) : ben, …. il n'y en a pas eu ! !

Talent d'Or Tampax (récompensant le tampon du match) : Naïm et son arrêt buffet sur un journaleux qui, mardi matin, avait encore les omoplates qui valsaient….

Talent d'Or Hansaplast (récompensant la blessure du match) : Bouc et Steph pour leurs chevilles, et une mention spéciale pour Fantasio qui……. ne s'est pas blessé !

Talent d'Or Tex (récompensant l'humour et la pertinence des déclarations du vestiaire) : Bouc pour son « Eh Dary, on va manger chez toi ? Tu nous fait du riz !!! Eh les gars, heureusement qu'il ne s'appelle pas Danouille... ». Racontez là à vos collègues et vos chefs, à la machine à café, fou rire garanti !

 

Bon ça suffit pour les Talents d'Or, on se retrouve lundi soir pour un entraînement sous le soleil de Montreuil, et viendez nombreux !

 

Gito

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bravo les gars !!!<br />
Répondre
S
<br /> Good job les gars !!<br /> <br /> <br /> Avec la victoire, les comptes-rendus magiques reviennent !!<br />
Répondre
M
<br /> Un monument.... ce compte rendu !!<br /> <br /> <br /> Cela fait plaisir à lire, et vous avez l'air d'avoir passé un bon moment, c'est çà qu'il nous faut !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Autant pour moi cher Loïc, c'est vrai que l'intendance, sur ce match, c'était toi !<br />
Répondre
M
<br /> MAGNIFIQUE !<br />
Répondre