Samedi 15 juin sous un soleil mitigé, le XV Impôruptible a décroché la 2ème place du fameux Tournoi du XV du Parlement, organisé au profit des enfants atteints du syndrôme Gilles de la Tourette.
Aux termes de 8 matchs acharnés qui nous étaient proposés, nous finissons avec un bilan de 7 victoires et une défaite plus que discutable face aux Juniors de Ste Geneviève des Bois.
Pour arriver à ce résultat historique, pesons les mots, le film de cette journée fut digne d’un scénario à la Tarentino.
Chapitre 1 : Tour en moto et montée en puissance
Après l’arrivée de l’effectif complet annoncé, Lucho inclus et ses fameuses « 5 minutes et j’arrive » = je pars de chez moi, vous avez le temps de faire la sieste de midi, le XV euh… le VII Impôruptible débute son tournoi à 10h30 sur les chapeaux de roue avec un essai d’entrée de jeu de Dary pourtant amputé d’une cheville. Nos valeureux adversaires tentèrent de résister aux assauts des fiscaleux, mais en vain.... Score final 4 essais à 1 !
Le match 2 prit la même tournure même s’il mit plus de temps à démarrer. Score 5 à 1 ! Idem pour le match 3, score 6 à 1 !
Après une pause, certains en profitèrent pour ajuster les straps et autres protections et d’autres pour faire un tour de Harley comme le fils de Richard avec l’association des Bikers. Ce moment fut aussi profitable pour recruter un joueur pour l’occasion, J-M, ami de Dary et Charles qui fit de bonnes interventions dans tous les secteurs du jeu.
Sur ce bilan de 3 victoires, le VII Impôruptible a pu enfin s’attabler pour profiter de l’ombre et se reposer afin de pouvoir reprendre pied au plancher l’après-midi qui sera riche en émotions, mais ça, nous ne le savions pas encore......
Chapitre 2 : Repas terminé, attention danger !!!
Après une sieste réparatrice et un 2ème tour en Harley pour le fils de Richard, la reprise des matchs ne fut pas d’aussi bonnes augures pour le VII.
Le 4ème match fut péniblement remporté 3 à 2 suite à de nombreuses fautes (maladresses, ballons en avant, manque de lucidité… effet sieste ?). Des blessés commencèrent à apparaître, la fatigue aussi… Notre salut viendra d’un essai de Richard sur la dernière action du match digne d’un n°8 de classe internationale, qui enrhuma son 1er adversaire par une accélération bien sentie et raffûta un second pour continuer sa course jusqu’en terre promise, ce qui nous permettait de rêver encore à la 1ère place.
Le 5ème match fut le match décisif : VII contre Juniors SGS. Les 2 équipes invaincues à ce moment du Tournoi s’affrontèrent. Avant le match, égalité parfaite mais avantage aux VII grâce au nombre d’essais marqués. De nombreuses largeurs de terrains furent parcourues au point d’en avoir le tournis.. L’adversaire marquera rapidement par une percée plein axe après une libération de balle sur un regroupement bien négocié et grâce à une défense du VII qui ressentait les efforts fournis lors des 4 matchs précédents. Cependant, sur l’action précédente, l’héroïque défense du VII réussit à repousser 2 tentatives d’essais sur la ligne. Une nouvelle fois, notre ailier magique, Dary nous permit de revenir à hauteur ou comme dirent certains « le Tchang du VII » ou un adversaire « Il est où le Chinois de votre équipe que je puisse le voir au moins une fois en face »… mais pour combien de temps ? C’est là qu’un essai plus que litigieux fut marqué sur la dernière action le long de la ligne de touche ! Défaite 2 essais à 1 !!! Nouvel objectif : garder la 2ème place.
Chapitre 3 : Dauphin… dans la douleur
Avant d’entamer le match 6, les blessés commencèrent à compter : Richard (…), Charles aux côtes, Max le tendon, Dary avec une cheville enflée, Khaled (…). Heureusement, Fred arriva pour renforcer l’effectif et Fantasio troqua sa tenue de joueur contre celle de motard avec notamment un jean taille 50 annoncé 46 !
Les matchs 6, 7 et 8 furent tous aussi hachés que les 2 précédents mais furent remportés dans la douleur. A noter, un essai de Fred dès sa rentrée contre l’équipe du Jura et avec toujours d’excellentes interventions de nos recrues du samedi. Incroyable mais vrai,....un adversaire oublia d’aplatir par peur du retour de JM sur ses talons !!!
Epilogue : Remise des trophées et danse de la sardine
Une fois les crampons rangés et les bières dégustées, le VII Impôruptible put recevoir un trophée bien mérité et gagné de hautes luttes des mains des organisateurs et purent exécuter la fameuse « danse de la sardine » sur le podium. Si ça donne pas envie de revenir l’an prochain ou comme dirent d’autres « on arrête le XV, on se met au VII avec 2 remplaçants et on confie la direction à Nico » !!!
Fantasio
Les photos de Stan en cliquant ici
et celles du site de Ste Geneviève en cliquant là