Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Contacter

  • : Le blog du XV IMPORUPTIBLE
  • : Le blog officiel de l'équipe de rugby folklo du Ministère des Finances
  • Contact

Le XV IMPORUPTIBLE participe au Challenge rugby organisé en Ile de France par la FFSE : Fédération Française du Sport d'Entreprises

Entraînements et matchs les lundis soir à Montreuil

 

Pour découvrir la sympathique impôruptible ambiance, joueurs de rugby ou simples sympathisant(e)s, rejoignez-nous en contactant CHRISTOPHE au 06 63 99 67 38

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook : XV IMPORUPTIBLE

 

 

 

 

EN 2015, LE XV IMPORUPTIBLE A FÊTÉ SES 10 ANS !

24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 10:25

 

22 Octobre 2012 (8)

 

C’est par un temps des plus agréables et sur un terrain juste comme il faut, qu’une vingtaine de courageux n’ayant pas des excuses en bois sont venus s’entraîner (et distribuer des points connards aux absents !) lundi soir.

 

En guise d’échauffement, un touché sous la direction de Guillaume C. (Touché auquel Nico D n’est venu se joindre qu’à la fin…) On valide !

 

Ensuite, un enchaînement d’ateliers, sous la direction de Nico, histoire de travailler les rucks, la défense, et le soutien. Malgré quelques en-avants, toujours trop nombreux pour les perfectionnistes que nous sommes, c’est une équipe appliquée et à l’écoute qui, en l’absence de Stéphane, a respecté le vagabond de la ligne de 3/4, Joe DASSIN. On valide !

Enfin, comme on ne se refait pas non plus, on ouvrait quand même notre gueule, et Nico, fou de rage, a réussi à blesser au genou Fantasio rien qu’avec la puissance de sa voix ! ! ! Fin de l’entraînement pour celui-ci. On valide !

 

Quelques minutes de gainage, pompes, abdo et ola (devinez qui dirigeait ce bon moment…) ont été l’occasion de distribuer quelques points connards. Notons à ce sujet, la présence inattendue de notre cher Gito, inventeur de ce jeu et des moulinés dans les intervalles. Et autant vous dire qu’il n’a rien perdu de sa forme ! (Précisons, mais est-ce bien la peine, que Nico n’a évidemment pas participé au gainage… Quel exemple). On valide !

 

Nous avons fini par un exercice permettant de travailler le placement défensif, et aussi les mathématiques, «j’en veux huit à droite». Seul Bernard MINET a eu un peu de mal à comprendre (il se reconnaîtra), mais bon, 1 sur 15 c’est pas mal ! Puis 10 min de rentre toi dans la gueule. On valide.

 

Choses à retenir de cet entraînement : le sentiment d’un groupe qui s’applique de plus en plus, qui fait des efforts sur de nombreux points, qu’après «jeu», Nico a appris un nouveau mot : «on valide».

 

Le meilleur pour la fin : le casse dale !

Le club house n’étant pas disponible, celui-ci a eu lieu dans le vestiaire, ce qui a permis à Nico d’être présent à l’heure ! A ce sujet, vous ne trouverez aucune photo de «ce moment de convivialité», Nico étant à poil pendant une bonne partie du temps, Lionel a préféré ne pas risquer un blocage du blog.

Merci à Fantasio pour sa fameuse pizza qui a comblé de joie les estomacs de… ha ben non personne en fait… elle est restée bien au chaud, chez lui…

Merci à beau-papa Fustec pour son pâté.

Merci aux deux nouveaux : Jérôme et Abdallah

Merci à Julien de sa présence (peur pour ta place ?), ça fait toujours plaisir de revoir les connards originaux !

 

Enfin, bravo aux absents pour leur originalité au niveau des excuses :

  • Un hamster corse sans dents de chagèche ;

  • Et surtout bravo au petit Maxou, qui nous a envoyé sa maman (ou daronne pour apprendre le langage des jeunes à Bouc’) au boulot pour nous dire «mon petit bébé ne pourra pas venir ce soir à l’entraînement, il a des devoirs à faire et un contrôle à réviser». L’excuse de la maman, c’est vraiment pas mal, bravo ! 

Seb G.

 

Les photos

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le président aux fourneaux?? ON VALIDE !!!<br />
Répondre
F
<br /> mais c'est pas bête !!! j'ai proposé à Bouc justement de préparer à bouffer pour les joueurs pendant qu'il s'entraîne...<br /> <br /> <br /> à méditer<br />
Répondre
M
<br /> Fred, tu n'as qu'à dire que tu as un cours de cuisine... (ici, on fabrique les savanes maison!)<br />
Répondre
F
<br /> Dis Merline, tu veux pas me faire un mot pour l'entraînement de lundi prochain... <br />
Répondre
M
<br /> On a dit "on touche pas à la famille"... C'est grâce à sa maman que Maxou a été recruté! mais tout de même, Maxou, tu trouves autre chose pour te faire excuser la prochaine fois !!!<br /> <br /> <br /> signé: la dame qui fabrique des savanes "maison".<br /> <br /> <br /> ps: "J'm'appelle pas Chantal mais j'aime le cantal"<br />
Répondre