C’est par un temps des plus agréables et sur un terrain juste comme il faut, qu’une vingtaine de courageux n’ayant pas des excuses en bois sont venus s’entraîner (et distribuer des points connards aux absents !) lundi soir.
En guise d’échauffement, un touché sous la direction de Guillaume C. (Touché auquel Nico D n’est venu se joindre qu’à la fin…) On valide !
Ensuite, un enchaînement d’ateliers, sous la direction de Nico, histoire de travailler les rucks, la défense, et le soutien. Malgré quelques en-avants, toujours trop nombreux pour les perfectionnistes que nous sommes, c’est une équipe appliquée et à l’écoute qui, en l’absence de Stéphane, a respecté le vagabond de la ligne de 3/4, Joe DASSIN. On valide !
Enfin, comme on ne se refait pas non plus, on ouvrait quand même notre gueule, et Nico, fou de rage, a réussi à blesser au genou Fantasio rien qu’avec la puissance de sa voix ! ! ! Fin de l’entraînement pour celui-ci. On valide !
Quelques minutes de gainage, pompes, abdo et ola (devinez qui dirigeait ce bon moment…) ont été l’occasion de distribuer quelques points connards. Notons à ce sujet, la présence inattendue de notre cher Gito, inventeur de ce jeu et des moulinés dans les intervalles. Et autant vous dire qu’il n’a rien perdu de sa forme ! (Précisons, mais est-ce bien la peine, que Nico n’a évidemment pas participé au gainage… Quel exemple). On valide !
Nous avons fini par un exercice permettant de travailler le placement défensif, et aussi les mathématiques, «j’en veux huit à droite». Seul Bernard MINET a eu un peu de mal à comprendre (il se reconnaîtra), mais bon, 1 sur 15 c’est pas mal ! Puis 10 min de rentre toi dans la gueule. On valide.
Choses à retenir de cet entraînement : le sentiment d’un groupe qui s’applique de plus en plus, qui fait des efforts sur de nombreux points, qu’après «jeu», Nico a appris un nouveau mot : «on valide».
Le meilleur pour la fin : le casse dale !
Le club house n’étant pas disponible, celui-ci a eu lieu dans le vestiaire, ce qui a permis à Nico d’être présent à l’heure ! A ce sujet, vous ne trouverez aucune photo de «ce moment de convivialité», Nico étant à poil pendant une bonne partie du temps, Lionel a préféré ne pas risquer un blocage du blog.
Merci à Fantasio pour sa fameuse pizza qui a comblé de joie les estomacs de… ha ben non personne en fait… elle est restée bien au chaud, chez lui…
Merci à beau-papa Fustec pour son pâté.
Merci aux deux nouveaux : Jérôme et Abdallah
Merci à Julien de sa présence (peur pour ta place ?), ça fait toujours plaisir de revoir les connards originaux !
Enfin, bravo aux absents pour leur originalité au niveau des excuses :
-
Un hamster corse sans dents de chagèche ;
-
Et surtout bravo au petit Maxou, qui nous a envoyé sa maman (ou daronne pour apprendre le langage des jeunes à Bouc’) au boulot pour nous dire «mon petit bébé ne pourra pas venir ce soir à l’entraînement, il a des devoirs à faire et un contrôle à réviser». L’excuse de la maman, c’est vraiment pas mal, bravo !
Seb G.