Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Contacter

  • : Le blog du XV IMPORUPTIBLE
  • : Le blog officiel de l'équipe de rugby folklo du Ministère des Finances
  • Contact

Le XV IMPORUPTIBLE participe au Challenge rugby organisé en Ile de France par la FFSE : Fédération Française du Sport d'Entreprises

Entraînements et matchs les lundis soir à Montreuil

 

Pour découvrir la sympathique impôruptible ambiance, joueurs de rugby ou simples sympathisant(e)s, rejoignez-nous en contactant CHRISTOPHE au 06 63 99 67 38

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook : XV IMPORUPTIBLE

 

 

 

 

EN 2015, LE XV IMPORUPTIBLE A FÊTÉ SES 10 ANS !

17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 21:00

Match Tontons Flankers (83)Premier match de la saison 2012-2013, pour tous ceux qui étaient à jour de leur cotisation et qui ont décidé de venir chausser les crampons à Robert Baran et donner le meilleur d'eux-même.

25 gaillards fiscaleux ont décidé d'en découdre avec une belle équipe de Tontons Flankers du 36 Quai des Orfèvres, qui attendent patiemment les retardataires à l'entrée des vestiaire, alors que les fiscaleux sont déjà sur le pré, le cuir entre les mains à faire leurs gammes. 

Ce premier match est un match test, d'autant que les bruits du couloir des orfèvres raisonnent de sentiments de revanche suite à notre victoire de la saison passée.

Le combat va être âpre et rugueux, mais les fiscaleux ne sont décidés à se laisser marcher sur les pieds.

 

Premier imprévu de la soirée, les deux équipes ont des maillots trop semblables, et l’arbitre issu des rangs du quai fait part de son inquiétude. Et les fiscaleux en hôte acceuillant décident de retourner son maillot por jouer en blanc.

 

Le match est lancé sur les chapeaux de roue... et le 36 campe dans les 22 fiscaleux mais se fracasse sur la défense tango bianco...

Mais sur un premier temps de jeu, où tous les 3/4 ont taté le cuir, Charly met à l'honneur l’adage « la balle à l’aile, la vie est belle » et ses jambes de feu pour filer en terre promise et aplatir dans l’en-but des Tontons.

 

Piqué au vif, les tontons attaquent en vain mais leurs vagues se brisent sur une bonne défense des fiscaleux.

Le 36 presse mais les fiscaleux mettent en échec chaque attaque... sur un turn over dans nos 22, une percée du 1er centre profite que la défense des blancs ne soit pas placée et égalise. 

Nullement démoralisés les blancs d’un soir repartent à l’attaque et sur un nouveau trun over où la béchigue est vite libérée, Arnaud T. nous fait admirer sa pointe vitesse et lance Guillaume très en jambe qui échappe à un plaquage et s'en va aplatir le cuir une seconde fois.

Les Tontons ne s'en laissent pas compter et assaillent les fiscaleux... Maintes fois pénalisés les Impôruptibles sont acculés sur leur ligne... Un des tontons franchit la ligne, va pour s'écrouler..... mais il est refoulé de la terre promise par des avants surmotivés.

La pause orange est sifflée sur le score de 10-5 et la deuxième mi temps ne verra pas le plachot évoluer... la faute à quelques ratés de part et d'autre, des 3 contre 1 mal négociés et surtout quelques maladresses, surtout du côté des 3/4 de l'Île de la cité.

On notera et il faut le mettre en avant sur ce match de début de saison, outre le score et la victoire, le courage et l’abnégation des nôtres qui ont su résister sur leur ligne face aux nombreuses vagues. Les plaquages se sont enchainés et ce match va rester comme la référence en matière de défense, de « ligne » et de plaquages aux jambes pour faire tomber !


Les coachs auront à cœur de régler les petites imperfections comme les fautes à répétition et les hors-jeu, et surtout notre grande faculté à commenter les décisions arbitrales, pourtant impeccables.

  

Un grand bravo à vous les gars pour cette victoire méritée, construite avec courage, combat et abnégation face à des adversaires donc on savait qu’ils ne venaient pas à Montreuil cueillir des champignons….

 

Stéphane dit StéphLe mot du coach des avants : "Un bon match où les avants ont mis la gueule avec beaucoup d'abnégation et de volonté. Le point positif, c'est la défense... bien en place et constamment alimentée. Le point négatif, on parle trop et on commet trop de fautes, mais on va corriger ça."


Guillaume dit GuiguiLe mot du coach des 3/4 : "Un bon match de rentrée avec 2 beaux essais, construits... et où comme pour le 1er, tous les 3/4 ont touché la balle. La prestation en défense est aussi remarquable, même si en face leurs avants nous ont un peu aidé"

 

Christophe dit Bouc ou Prez'Le mot de Président : " C'est bon ça !!! Bon les gars, qui lave les maillots????"

 

Retrouvez toutes les photos de lionel sur les liens suivants : n°1 & n°2.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Qui a vu Tim jouer un match sans s'énerver???<br /> <br /> <br /> je vais peut être me rencarder à Vincennes !!! <br />
Répondre
L
<br /> Bravo, les filles !<br />
Répondre
P
<br /> Etienne, tant que "Tim le Marronneur" viendra aux matchs, il y aura toujours une place sur le terrain pour les 3ème lignes à un moment ou un autre du match...<br />
Répondre
F
<br /> Etienne, je te propose d'amener un jeu de carte, on se fera un rami en attendant sur le banc !!!<br />
Répondre
E
<br /> Bravo les gars, ça va être dur de se refaire une place!!<br />
Répondre