Alors la promesse d'une pasta party, gracieusement offerte par notre ami Mattia, aurait du mobiliser les troupes fiscaleuses, tout porte à croire que les premiers rayons de soleil printaniers ont eu raison de l'attention des Impôruptibles.
S'il est des séances où le programme n'est pas trop bien défini, l'objectif de la séance de cette semaine visait à mettre le jeu en point central... un jeu sans contact visant d'une part à travailler le placement tant défensif qu'offensif mais aussi les lancements de jeu.
Malgré les nombreux rappels, il est constaté une certaine insouciance, pour ne pas dire légèreté, des présents bien décidés à prendre quelques largesses avec les consignes données... Nous avons pu observer des placements défensives très aléatoires, de nombreux joueurs hors jeux, des montées défensives en quinconce, des attaques à plat, des passes mal ajustées, et une rimbambelle d'en-avants...
Le coup de gueule du vice capitaine ne changera rien à l'affaire et les 10 dernières minutes de travail avants-3/4 furent à l'image de la séance, moribonde et désordonnée.
Peut-être suis-je trop exigeant avec le groupe? Peut-être que je ne fais pas assez preuve de pédagogie?
Quoiqu'il en soit, je tenais à dire que ce groupe a de la qualité, mais qu'elle ne peut s'exprimer qu'à travers un collectif "huilé" et que l'huile de coude est sans doute le meilleur lubrifiant qu'il existe.
Cette séance n'était pas au niveau espéré, mais qu'à cela tienne, nous ferons mieux la prochaine fois.
Je reste persuadé que tous les joueurs sont impliqués dans le projet de jeu et que la prestation moyenne de cette semaine n'est du qu'à la douce effluve se dégageant du club house où Mattia a passer une bonne partie de la soirée à nous concocter des penne à la sauce "maison".
Encore un grand grand merci à Mattia pour cette 1ère, mais merci aussi à Stivan et Fred pour nous avoir emmener les plaques.
Je me risquerai même à penser que la logistique fiscaleuse va bien au delà du jeu proposé !!! Et ce grâce à l'homme de l'ombre, Lionel, mais aussi à l'implication des joueurs.
Mention spéciale à Tim, grand gagnant du balai de plomb venant récompenser l'ensemble de son oeuvre au cours de ses dernières sorties et sa finesse de caractère qui trouvera certainement à s'exprimer au côté de son compère Richard, le landais, dont on annonce le retour du côté de Montreuil pour la réception des journaleux...
Nous comptons donc sur tout le monde lundi prochain pour accueillir comme il se doit les Reporters Sans Manière....
A cette occasion, Tim pourra sans doute les convier à faire usage d'un ustensible, que les journaleux ne semble pas connaître, à savoir un balai, vu l'état dans lequel nos respectueux hôtes avaient laissé leur vestiaire lors de leur dernière venue...
Toutes les photos de la séance sur les liens suivants : n°1 et n°2.
En attendant, j'aurais tout le plaisir de vous retrouver ce soir pour une séance technico tactique au RIve Gauche...
JEU !!!