Supporteurs prêts à tout pour encourager les Bleus de l’Ovalie
Ca devait être un samedi après-midi, sympa, joyeux, gastronomique et sportif pour une poignée de Franchouillards amateurs du cuir ovale.
Rendez-vous était donné au « bout du monde » selon les commentaires d’une certaine personne dont je tairais le prénom dans ces lignes.
Les participants étaient Estelle, Katy, Patricia, François, Philou dit « la Charrue », Christophe dit « Stroumf Grognon » et leur hôte, un certain « Lili La Masseuse », on regrettera le forfait de deux participants.
Après un tsunamie sur le trajet Montreuil – Bois-Colombes, les convives arrivent juste pour les Hymnes et la joie de se retrouver devant le petit écran pour se transporter sur le pré romain de Stade Flaminio….
Le match commence, et pas forcément bien pour le coq français qui prend une pénalité en face des perches et voilà comment on donne 3 points en moins de 90 secondes ! Bravo. J’ai cru revivre le match Imporuptible / EPO et un essai encaissé en moins de 5 minutes….
Mais bon, ce n’est que le début du match et les minutes passent… Les bleus se reprennent un peu, mais rien de bien palpitant et le jeu est souvent plus intéressant du coté italien que français.
Avant la mi-temps, le petit groupe quelque peu distrait par le manque d’intérêt du match, se rabat sur les gourmandises envisagées : Charlotte aux poires, gâteau basque et madeleines au chocolat faites maison, le tout arrosé de boissons aussi diverses que variées comme bières, coca, jus de fruit …..
Seul point positif de cet après midi, le simple fait de se retrouver entre amis et de déguster tous ces produits du terroir francilien …….. !
Les minutes passent, les français se réveillent un peu et prennent un peu le large, mais cette avance ne durera pas et les « trois gros » du XV des finances grognent leur mécontentement et leur frustration de la prestation des bleus à quelques mois de la coupe du Monde….. !
Ah ca ils sont forts pour faire de la pub pour des voitures, du poker, des sous-vêtements mais bon, ils ont oublié le ballon ovale et les valeurs de ce sport.
En peu de temps les mangeurs de pâtes renversent la situation et prennent le devant avec un « tout petit point » mais que la « Squadra Azura » saura préserver pour une première victoire historique !
Voilà ces quelques mots pour marquer le coup de cette défaite qui va faire mal au moral.
Heureusement que l’ambiance était bonne à B-C, entre amateurs et néophytes de l’Ovalie.
Je dis simplement MERCI aux présents pour la très bonne après-midi en leur compagnie.
A bientôt pour un prochain commentaire.
Lionel « les yeux de la touche ».