Lundi 12 novembre, temps mi-froid et sec, ciel dégagé, bon éclairage.
C’est deux bonnes douzaines d’Imporuptibles bien motivés qui se présentent, bien décidés à prolonger leur série d’une victoire. En face, une équipe bien connue, difficilement battue l’an dernier, mais renouvelée en grande partie.
L’avant-match est marqué par un coup de tonnerre : le retour de Olivier T, porté disparu depuis bientôt deux ans et revenu dans le secret le plus absolu.
Après un long échauffement à base de touché, les choses sérieuses commencent. Cinq minutes de mise en place et nous marquons les premiers un essai par mon gars Anthony, à qui une petite préparation en voiture présidentielle à base de ricola cranberries et de quiche au thon a visiblement fait le plus grand bien.
On en marque un autre par Max, qui a failli ne pas jouer le match pour cause d’écrabouillage d’orteil à l’échauffement (un moyen de se débarrasser de la concurrence, c’est moche Charly, en plus c’est ton pote…)
Bon, ensuite on se fait peur, on se relâche, mais on prend pas d’essai grâce à notre défense de fer blanc.
Mi-temps, puis on reprend.
On se met à l’abri en marquant un troisième essai grâce aux jambes allumettes de feu d’Arnaud Fred Perry.
Et c’est pas plus mal, car nos adversaires réduisent l’écart grâce à la chevauchée le long de la ligne de touche d’un reporter qui met dans le vent quatre avants avant de s’écrouler à bout de souffle, quasiment agonisant, dans l’en-but. Sur la touche on avait déjà dégainé la ventoline.
Mais la peur n’a pas même le temps d’atteindre nos rangs, car Khaled, transféré à l’intersaison par l’intercession de Lucho Lemmon, confirme les espoirs placés en lui par notre présidence visionnaire et pleine de flair en perçant par deux fois la défense adversaire pour assommer définitivement le match.
En conclusion, un bon match, plein et sérieux, ambiance chaleureuse sur le terrain comme sur la touche, à peine entamée par la tiédeur des douches.
Retrouvez les photos sur l'album suivant.