C'est un match de gala que vous propose le XV Impôruptible la semaine prochaine. La réception des Blérovingiens s'inscrit dans la cadre de ces matchs qui sentent bon l'esprit folklo.
Jamais dans l'histoire déjà longue pour les Blérovingiens et encore juvénile pour les fiscaleux, les 2 équipes ne s'étaient affrontées. Et pour cause, un pacte de non agression a été tacitement reconduit d'année en année...
La seule contrepartie à cette entente cordiale résidait en la garde alternée de notre ô combien tant aimé Thierry CUGNET.
Dans son sillage, plusieurs joueurs ont ainsi porté la tunique des 2 équipes afin de renforcer les effectifs (Juju BEL, Thibaud DE SARS, Franck HORT, Fred DINTILHAC, moi-même... ) et prendre ainsi conscience de l'aura de LA CUGNE et sa non moins célèbre percuducu ou de son apport en tant que 9ème avant.
Apprécié de chacun de ces co-équipiers pour son franc-parler pittoresque, sa liberté de penser hautement gratinée et sa plume délibérément écorcheuse, Thierry a soulevé la polémique aussi souvent qu'il a plaqué...
L'éloge funèbre touche à sa fin... et maintenant que notre ami Thierry a retrouvé son Auvergne natale (certains verront une coïncidence entre son retour à Clermont et le sacre de l'ASM !!!), il a été tout naturel que les 2 équipes déterrent la hâche de guerre et s'affrontent lors d'un combat singulier, viril mais correct.
Personne ne sait encore si une minute de silence sera respectée et si cette minute de recueillement sera destinée à épargner les valeureux gladiateurs d'un retour de Thierry sur les pelouses franciliennes.
Toutefois, afin de marquer dans le marbre (ou plutôt dans le bois) toute notre sympathie à l'égard de notre compagnon auvergnat, un trophée, baptisé "Bouclier Arverne", a été spécialement conçu pour l'occasion et sera remis en jeu chaque année.