Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Contacter

  • : Le blog du XV IMPORUPTIBLE
  • : Le blog officiel de l'équipe de rugby folklo du Ministère des Finances
  • Contact

Le XV IMPORUPTIBLE participe au Challenge rugby organisé en Ile de France par la FFSE : Fédération Française du Sport d'Entreprises

Entraînements et matchs les lundis soir à Montreuil

 

Pour découvrir la sympathique impôruptible ambiance, joueurs de rugby ou simples sympathisant(e)s, rejoignez-nous en contactant CHRISTOPHE au 06 63 99 67 38

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook : XV IMPORUPTIBLE

 

 

 

 

EN 2015, LE XV IMPORUPTIBLE A FÊTÉ SES 10 ANS !

29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 15:22

XV Impôruptible - Reporters sans Manières : 3 essais à 9

Lundi 12 octobre 2009

 

Ce 2ème match de la saison opposait notre XV favori aux hordes farouches de la presse parisienne, qui chaque année nous malmènent tels des paparazzi sur un people.

L'engagement offert à nos hôtes donna le ton de la soirée, car bien que la récupération soit blanche, le cuir sorti bien plus souvent côté visiteur, déjà bien prompt à saisir toute occasion de nous le chiper.


Le 1er quart d'heure fut équilibré, mais la main mise sur le jeu des Reporters annihila toutes nos velléités d'attaque au large, et le 1er essai des visiteurs à la 15ème minute sanctionna les nombreuses imprécisions du jeu impôruptible.


Sept minutes plus tard, les visiteurs retournèrent en terre promise, réveillant du coup les souvenirs des mauvaises soirées à subir les assauts répétés de cette presse parisienne.

Mais c’était sans compter sur notre diable de Jimmy, qui pu réduire le score sur une attaque grand côté après un bon mouvement, cette fois-ci couronné de succès.


Loin de motiver notre XV, une chape de plomb s’abattit sur l’équipe, qui par manque de condition physique et d’un véritable meneur, s’écroula dans les 10 dernières minutes de cette mi-temps, en laissant les Reporters inscrire 3 nouveaux essais.


Score à la mi-temps : 1 – 5


La pause oranges permit à Lolo Delmon de recadrer l’équipe et de souligner les manques et autres imprécisions qui nous ont fortement pénalisé au cours de cette 1ère mi-temps : la touche incapable de récupérer un ballon, les placages manqués, le manque de soutien et la trop grande consommation de joueurs sur les rucks.


La reprise fut équilibrée, permettant à nos nouveaux joueurs de rentrer dans la partie, mais nos hôtes inscrivirent 2 essais tels des coups de poignards profitant de chaque faute commise.

La réaction d’orgueil ne tarda pas à survenir, et sur un beau mouvement en 1ère main et une belle croisée, Sylvain marqua un essai rageur, qui donna de l’élan à toute l’équipe.


Deux minutes plus tard, Guillaume Champion., sous l’œil bienveillant de sa chère moitié, s’en alla aplatir le cuir en bout de ligne, un essai pas volé au vue des occasions des nos ¾ toujours rattrapés au dernier moment par un adversaire.


Les visiteurs n’eurent cependant pas beaucoup à s’inquiéter, et la rentrée de leurs joueurs d’expérience leur permit de marquer 2 nouveaux essais par leur ¾ très en jambes ce soir-là.

Faisant front sur la ligne, face aux assauts répétés des Reporters voulant absolument punir davantage notre mêlée sur des ballons portés, la résistance s’organisa et repoussa les cocottes et autres départs au ras, laissant ainsi un peu de fierté à nos avants bien mal inspirés ce soir-là.


Le coup de sifflet final retentit et le score peu flatteur de 3 - 9 ne doit pas masquer nos progrès par rapport à l’année dernière. En effet, les phases de jeu au large sont intéressantes et l’apport des nouveaux joueurs comme Guillaume Champion. et Nicolas Simon. s’en ressent fortement. Les lacunes de l’équipe (une touche peu performante, des phases de ruck improductives, un manque de soutien, etc…) peuvent être atténuées par les entraînements dès lors que tous les joueurs s’investissent un maximum, nouveaux comme anciens.



Fred  « bourru »

XV Impôruptible - Reporters sans Manières : 3 - 9

Partager cet article
Repost0

commentaires