Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Contacter

  • : Le blog du XV IMPORUPTIBLE
  • : Le blog officiel de l'équipe de rugby folklo du Ministère des Finances
  • Contact

Le XV IMPORUPTIBLE participe au Challenge rugby organisé en Ile de France par la FFSE : Fédération Française du Sport d'Entreprises

Entraînements et matchs les lundis soir à Montreuil

 

Pour découvrir la sympathique impôruptible ambiance, joueurs de rugby ou simples sympathisant(e)s, rejoignez-nous en contactant CHRISTOPHE au 06 63 99 67 38

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook : XV IMPORUPTIBLE

 

 

 

 

EN 2015, LE XV IMPORUPTIBLE A FÊTÉ SES 10 ANS !

19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 10:00

PARIS JAPANESE 16.04.11 1

C’est un groupe diminué, privé de quelques pièces maîtresses parties en vacances, qui se présente à Montreuil ce samedi matin. Un effectif encore amputé de notre Jimmy San, toujours fidèle à ses absences de dernière minute….

Qu’importe, le soleil est présent au rendez-vous et nos adversaires, les Paris Japanese, venus avec femmes et enfants, sont à l’heure. L’ambiance est chaleureuse et tout est réuni pour une belle matinée de rugby !!!

Le temps d’une photo de famille et d’une minute de silence en hommage aux victimes de Fukushima, et le coup d’envoi  est donné…  les fiscaleux mettent de suite la pression dans les 22 nippons, sans parvenir à franchir la ligne d’avantage.

PARIS JAPANESE 16.04.11 15Le jeu s’équilibre mais le tempérament joueur de nos hôtes nous laisse penser que nos ¾ vont être en difficultés…

Les 2 premières mi-temps (de 15 minutes… presque comme en TOP 14) sont largement à l’avantage des fiscaleux qui pilonnent la défense « japanese » qui, tel le bambou, plie mais ne rompt pas.

Des maladresses et de la précipitation ont raison des velléités impôruptibles…  à cela, s’ajoutent deux essais refusés, un pour une passe en-avant très très litigieux, et un deuxième sur un ballon récupéré à la sortie d’un ruck… mais l’arbitre n’accorde pas l’essai prétextant que les japanese n’avaient pas entendu que le ballon était à jouer…

PARIS JAPANESE 16.04.11 4Et ce qui devait arriver arriva, sur un ballon perdu une nouvelle fois par les fiscaleux, les gazelles nippones envoient leur ailier à l’essai…

A la pause orange, les Impôruptibles décident de jouer davantage avec les avants, pour fixer leurs adversaires, et permettre à nos ¾ d’avoir plus d’espace.
Mais les imprécisions des fiscaleux et la bonne défense des Japanese annihilent toutes nos  ambitions.

Par deux fois, les Japanese profitent de nos ballons perdus  pour prendre le large avec 2 essais en contre !!!  15-0…  le cochon est dans la rizière !!!


Loin d’abdiquer, les Impôruptibles veulent sauver l’honneur… mais toujours aussi brouillons les fiscaleux butent sur une défense de fer et très mobile.
PARIS JAPANESE 16.04.11 19 E
chaudés par les trop nombreuses fautes des Japanese… adeptes des mauls écroulés et des hors jeux.... le wasabi monte au nez de quelques Impôruptibles !!! (mea culpa)
Sur une énième pénalité, Captain Grincheux, plus zen que d’habitude, enfonce la défense nippone et s’en va en terre promise avec 3 japanese sur le dos et la famille impôruptible aux trousses !!!

 

PARIS JAPANESE 16.04.11 23La défaite 15-5 contre le Paris Japanese laisse un p’tit goût amer que les sushis et autres makis apportés par nos adversaires à la troisième mi-temps n’ont pas totalement ôté. Quoique !!!


Saluons la vaillance de nos adversaires qui ont relevé le défi physique et ont mérité leur victoire !!!

 

Rendez-vous est pris pour la revanche…  l’année prochaine !!!

PARIS JAPANESE 16.04.11 28

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Toujours sympa de lire ces compte-rendus !!<br /> <br /> <br /> Bon, victoire impérative avec les nouveaux maillots pour le prochain match !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Merci Nico !!!<br /> <br /> <br /> Ben j'espère qu'on gagnera à Lagny... mais chaque année, c'est plus dur car ils nous attendent de pied ferme !!!<br /> <br /> <br /> <br />